Soyez Grandiose !

Et que vous soyez en train de marcher, de courir, de tomber ou de vous relever, soyez comme les chutes Victoria, soyez grandiose !

Le lotus

Quand le travail fait souffrir On ne peut s'intéresser à l'épanouissement au travail sans tomber à tous les coins d'articles sur le terme « burn out ». Il est devenu si répandu qu'on le met à toutes les sauces pour qualifier, à juste titre, une dépression d'origine professionnelle, mais aussi une indigestion passagère de boulot, une sensation …

2019 ou l’année du « chaooooooh »!

Nouvelle année, nouvelles tendances 2019 sera parait-il l’année du chaos créatif : couleurs vives, mélanges de formes et de textures, de styles, d'expression culturelle, etc. De leur côté, les numérologues nous ont expliqué que 2019 est une « année 3 », une année de changements, de rencontres, de créativité. Effectivement, 2+0+1+9 = 12 et 1+2=3. …

B comme #Bêtises

Vous êtes-vous déjà Balancé la Boule au ventre et le cœur Badaboumant par dessus un Bousier Bordélique résultant d'une de vos Bêtises? A bien y réfléchir, nous avons déjà tous Baissé les yeux de honte ou ressenti une peur Bleue suite à une erreur, Bouleversante ou Banale, qui Bondit au visage du monde et des …

Apocryphe, késako?

Je sais pas vous, mais moi quand je vois passer une citation de Sacha Guitry ou d'Oscar Wilde... je ris. Mais pas de la citation (enfin, parfois si mais la question n'est pas là ;-p), plutôt parce que j'ai un petit peu la sensation que c'est toujours à l'un ou à l'autre qu'on attribue 99% …

A comme #Audace

L'AUDACE, c'est le petit supplément d'Âme qui nous pousse à faire un pas vers l'Avant, à lâcher la rampe et à sauter du tremplin. Tentez la chance, prenez des risques. Aucun Athlète n'a jamais réussi d'exploit sans un peu d'Audace, celle de se lancer dans l'Aventure et d'Affronter les Aléas et les Angoisses, celle d'Accrocher …

2019: l’Année de tous les projets!

Voilà, c’est fini. 2018 fut une belle aventure, un lâcher prise énorme et le lancement d’un projet longuement mûri : la naissance de Miss Glyphe. C'est avec beaucoup de joie que nous vous souhaitons une Bonne Année 2019! A l’heure de poser le bilan d’une année riche en rencontres et en découvertes, nous souhaitons vous remercier …

Je m’autorise, je me permets, j’en ai le droit… (2/2)

La semaine dernière, nous vous invitions à quitter les articles culpabilisants et les "il faut faire comme ci ou comme ça" pour vous partager notre liste des "Je m'autorise, je me permets, j'en ai le droit..." En voici la seconde partie. 6) J'ai le droit de changer d’avis C’est vrai, j’avais dit que j’irais à …

Je m’autorise, je me permets, j’ai le droit… (1/2)

Beaucoup d’articles sur le net s’adressent aux jeunes entrepreneurs en prodiguant conseils, trucs et astuces ou dernières tendances. Nous n’échappons pas à la règle. Mais les conseils d’experts s’associent souvent de « il faut que» ou de « tu dois » sans forcément expliquer comment on passe à l’action. C’est pour cela que nous croyons …

« La Créativité ne s’use pas… » (Maya Angelou)

Les définitions de la créativité sont si nombreuses qu'il existe même un livre en regroupant 101, formulées par des experts. La plupart d'entre elles sont subjectives et définissent la créativité sur base de trois ou quatre adjectifs qualificatifs polysémiques, subjectifs (créatif, nouveau, original et utile). Le serpent se mord la queue. Toutefois, et vu l'incroyable …

« J’ai pas d’idée, j’ai rien à dire d’original… »

Pour leur éviter le syndrome de la page blanche, j’aime alors leur parler de James Cameron et citer cette phrase qu’il aurait pu dire : « J’ai pas d’idée, mais je sais comment en faire quelque chose ! »

Réfléchir son business

Toujours curieux d'améliorer notre pratique et nos méthodes, nous étions hier à une formation Google Atelier Digital. On nous y a remis une liste de tâches pour réfléchir à ce qu'on peut faire soi-même et ce qu'on peut déléguer ou sous-traiter pour gagner du temps et se consacrer au coeur de son business. Si votre …

La vie rêvée de ceux qui se lancent : concilier vie privée et vie professionnelle.

Comment équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée ? Comment se sentir mieux soutenu ? Comment ne pas négliger nos proches, mais les aider à être plus patients et plus compréhensifs ? Comment rendre, surtout, l’aventure de l’entrepreneuriat plus belle parce qu’on est bien accompagné par ceux qu’on aime?