Apocryphe, késako?

Je sais pas vous, mais moi quand je vois passer une citation de Sacha Guitry ou d’Oscar Wilde… je ris. Mais pas de la citation (enfin, parfois si mais la question n’est pas là ;-p), plutôt parce que j’ai un petit peu la sensation que c’est toujours à l’un ou à l’autre qu’on attribue 99% des citations qui circulent sur le web.

ça nous a donné l’idée de créer une série de fausses citations que nous avons intitulées « Les Apocryphes » et que vous retrouverez régulièrement sur ce blog, ou sur nos réseaux sociaux.

fausses citations hugo

Pour la petite minute culturelle, on qualifie généralement d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l’authenticité n’est pas établie » (Littré). Le terme est surtout et principalement utilisé dans le domaine biblique pour désigner un écrit considéré par les autorités religieuses comme non authentique.

Voilà. C’était la minute culturelle de Monsieur Cyclopède (pour ceux qui s’en souvienne). Au plaisir de se retrouver ici. Bon amusement à tous et à bientôt.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s